Equateur : Le pays souhaite favoriser les échanges commerciaux avec la Lybie

Economie, Equateur — Par le 31 décembre 2009 à 19 h 01 min

L’Equateur et la Lybie envisagent la signature de contrats portant sur l’importation par Tripoli de certains produits fabriqués en Equateur, ont indiqué mercredi des sources au secrétariat du comité populaire général libyen de l’Industrie, de l’Economie et du Commerce.

equateur31122009-1Ces produits portent notamment sur la banane, le sucre et le thon.

Les mêmes sources ont précisé, à l’issue d’une rencontre entre le secrétaire du comité populaire général libyen de l’Industrie, de l’Economie et du Commerce, Mohamed Haweij, et une délégation commerciale de l’Equateur, que cette mesure vise à briser le monopole sur certains produits et à importer directement ces marchandises du pays d’origine au consommateur sans intermédiaire. Ce projet de coopération permettrait d’importer des marchandises à un prix inférieur de 40 pour cent que le taux actuel pratiqué sur le marché.

La rencontre entre le secrétaire libyen et la délégation de l’Equateur ménée par le directeur général du département de la promotion de l’exportation et de l’investissement au ministère équatorien des Affaires étrangères, a permis d’évoquer les futures collaborations entre la Libye et l’Equateur dans les différents secteurs économiques, commerciaux et la facilitation des dispositions relatives aux échanges commerciaux.

Les deux parties ont, durant ces entrevues, décidé de la mise en place de moyens capables de renforcer les opportunités d’investissements mixtes entre Tripoli et Quito dans les secteurs de la production et de l’agriculture.

    1 commentaire

Laisser un commentaire

Rétroliens

Laisser un rétrolien
  1. Alinet94 sur Blogasty - 31 déc 2009