mexique14102016

Un touriste allemand a tragiquement perdu la vie après une chute depuis la Pyramide du Soleil sur le célèbre site archéologique de Teotihuacán au Mexique.
Selon les rapports de la Commission d’État de la Sécurité publique, l’homme voyageait en compagnie de son épouse et d’un groupe de randonneurs avec qui il partageait cette excursion culturelle.

Le touriste âgé de 74 ans s’est évanoui alors qu’il se trouvait en haut du temple, il s’est fortement frappé la tête en dévalant les marches et est décédé.
Un médecin légiste a été dépêché sur place pour examiner le cadavre et les circonstances de sa mort, une autopsie va être pratiquée. Selon les premiers rapports médicaux, la victime souffrait de problèmes d’hypertension et pendant l’effort consistant à gravir les marches pentues de la pyramide, il aurait perdu connaissance probablement frappé par une hémorragie cérébrale.

Les services médicaux sont arrivés presque immédiatement après l’accident, mais ils n’ont pas pu aider le visiteur, car il ne présentait plus aucun signe vital.

teotihuacan14102016
Ruines de Teotihuacán

La Pyramide du Soleil est le plus grand édifice de Teotihuacán et l’un des plus grands en Méso-Amérique, l’an passé plus de deux millions de visiteurs ont foulé l’ancienne cité précolombienne.
Cité sacrée localisée à une cinquantaine de kilomètres de Mexico, édifiée entre le Ier et le VIIe siècle, Teotihuacan, « lieu où sont créés les dieux », se distingue par les très grandes dimensions de ses édifices dont les plus célèbres sont le temple de Quetzalcoatl et les pyramides du Soleil et de la Lune, et par leur ordonnance géométrique et rituelle. Teotihuacán, l’un des plus puissants centres culturels méso-américains, développa son élan culturel et artistique dans toute la région, et même au-delà de ses frontières.

Teotihuacán a été l’une des cités les plus imposantes du monde ancien avec une superficie d’environ 20 km² qui pouvait réunir jusqu’à 100 000 habitants.